Nathalie Bolteau, éducatrice sportive à la CdC Aunis Sud, est venue initier les enfants à la lutte à la Salle des Fêtes du 23 février au 11 mai.
L’équipe sportive communautaire est composée de 8 éducateurs sportifs permanents. Ils proposent des activités sportives dans les écoles à destination de 48 classes de cycles 3. Balle ovale, vélo, basket, badminton…autant d’activités découpées en deux cycles de 10 séances par classe.
Pour cette année scolaire, la classe de CE2/CM1 (Marencennes) a pu participer à la découverte du rollers de novembre à janvier (10 séances). Depuis le 23 février, c'est la découverte de la lutte qui leur a été proposée. Gérer son habillement et la confection du nœud pour que la veste de kimono résiste bien aux prises, apprendre à immobiliser son adversaire, savoir arbitrer un match et pouvoir participer à un tournoi final : voici le panel des nouvelles compétences de la classe !
Pour l'école de Péré (Classe de CM1/CM2), 10 séances de la pratique du basket ont permis d'initier les enfants au drible, passe, tir, défense, règle du jeu, arbitrage, match. 10 autres séances étaient programmées pour la pratique du rollers. Malheureusement, l'éducateur n'a pas pu les dispenser dans leur totalité. Espérons qu'elles reprennent vite !