Le lieutenant Fabien Boulinguez succède au capitaine honoraire Rémi Grolaud à la tête du Centre d'Incendie et de Secours.
Le 22 septembre 2023, la passation de commandement s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires.
Rémi Grollaud a intégré le corps des sapeurs-pompiers le 1er juillet 1990. Nommé caporal le 1er décembre 1996, il est devenu sergent le 1er décembre 1999. Il a ensuite intégré un cursus de formation qui lui a permis d'accéder au grade de lieutenant le 1er avril 2004. Rémi Grolaud a pris le commandement du CIS le 1er janvier 2008, une fonction qu'il a occupée jusqu'au 1er juillet 2023.
Lors de cette passation, Rémi Grolaud a été promu au grade de capitaine honoraire. Une médaille de bronze avec rosette pour services exceptionnels, échelon vermeil, lui a été remise pour 33 années de service.
C'est le lieutenant Fabien Boulinguez qui a été nommé chef du CIS Saint-Germain-de-Marencennes - Vandré. Fabien Boulinguez s'est engagé en tant que sapeur-pompier le 1er octobre 2005. Il est devenu caporal en 2010. Trois ans plus tard, il a été nommé sergent, puis adjoint au chef de centre le 1er décembre 2015.
Lors de cette cérémonie, le sergent-chef Stéphanie Bernard a été nommé adjudant-chef. La médaille d'honneur des sapeurs pompiers, échelon bronze, a été remise au sapeur de première classe Nicolas Percot.
S'en est suivi les discours des autorités civiles avant le partage du verre de l'amitié.