L'amicale des sapeurs pompiers est une association propre à chaque caserne et existe dans toutes les casernes de France. Elle est constituée de pompiers actifs et retraités, ce qui représente une trentaine de personnes pour la caserne de Saint Germain de Marencennes. Le sergent Jonathan RENAUD assure la présidence depuis 5 ans.
A qui sert cette amicale ?
Elle existe dans le but de régler au SDIS les cotisations des pompiers membres et également de venir en aide aux pompiers dans le besoin mais aussi à leurs veuves, leurs orphelins...
Pour cela, l'amicale organise une tournée de calendriers. La recette de cette tournée permet d'une part de payer les cotisations mais aussi de reserrer les liens entre les pompiers et la communauté en organisant le repas de la Sainte Barbe (journée des pompiers) et le bal du 13 juillet, ouvert à tous.
A l’occasion de la traditionnelle fête du 13 juillet et du tir du feu d’artifices offert par la Municipalité, l’amicale a fêté cette année ses 10 ans.
En effet, elle a organisé pour la 10ème année consécutive le repas ainsi que le bal.
Nombre d’entre vous ont répondu présent et cette soirée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur !
Petite nouveauté en cette fin d'année 2019, la tournée des calendriers a été étendue à tout le territoire de Saint-Pierre-La-Noue. Les pompiers de Saint-Germain-de-Marencennes ont donc été présents sur Péré. Nous vous remercions du meilleur accueil que vous leur avez réservé.
Les anciens pompiers ont retroussé leurs manches pour restaurer la B14, joyau de leur caserne et ne manqueront pas de vous la présenter lorsqu’elle sera flambant presque neuve !
Le Président, Jonathan RENAUD