C'est sous l'impulsion de Marie-Catherine MARTINAUD pour Péré, et Christophe CHANTREAU pour Landrais, représentant l'Amicale de Landrais, qu'une marche en alternative Landrais puis Péré a lieu les mardis soir à 20h30.
Ce mardi 7 juillet 2020 exceptionnellement, un pique-nique était prévu au Pré Bègue, endroit remarquable et particulièrement adapté à ces moments partagés de groupe.
Après un départ, près de la belle petite église Saint-Martin de Péré, puis l'allée des jardins, le chemin blanc à l'angle de la rue de La Noue, (sur la gauche on remarque les travaux à la réalisation de la station d'épuration), traversant les champs colorés ou moissonnés, on entre dans le bourg de St germain de Marencennes par le lotissement Le Plantis.
On poursuit par un petit chemin enherbé, avant de traverser la rue des Trois ponts en face de la Bibliothèque, c'est à l'angle de celle-ci que l'on emprunte l'impasse de la Gères, pour traverser tout un ensemble de jardins avant de découvrir, la rivière la Géres limpide et accueillante à souhait, la petite passerelle mise à profit pour aller un peu plus loin, de nouveau la route des Trois Ponts, puis poursuivre au bord du Mounet, avec son superbe petit Lavoir et sa belle passerelle donnant accès au Pré Bègue.
Toujours ébahis, par ce splendide tricentenaire, honoré cette année arbre remarquable, bien que sportifs, on ne profite pas des espaces : fitness, tennis, pétanque ou bi-cross, mais plutôt d'un apéritif amélioré façon du midi, sans oublier notre côté charentais, jus de raisin protégé, suivi de nos sandwichs ou salades colorés rouge rosé, sur les gradins en arc du théâtre de la nature.
Ce petit réconfort nécessaire, pour terminer notre rando de 9km750 vers Péré terre d’accueil, avec sourires et bavardages dans la bonne humeur.
Si l'envie te gagne, viens découvrir nos campagnes !!!
Un participant